•Acheter 1H De Hotline
•Acheter 1H De Formation
•Acheter 1H De Télémaintenance
Définition de la télémaintenance.
La télémaintenance consiste en la maintenance à distance d’un système via un moyen de communication (réseau). En informatique, elle consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant, généralement celui d’un utilisateur en difficulté, via le réseau local ou Internet, afin d’effectuer à distance des opérations sur cet ordinateur.
 
Comment ça marche ?
Après avoir installé le programme de télé-maintenance sur votre ordinateur, un technicien va pouvoir prendre en main votre pc et réaliser les actions à distance comme si il était assis devant votre ordinateur à vos cotés.
 
Pourquoi utiliser la télémaintenance ?
Certaines pannes informatiques ne nécessitent pas forcement une intervention physique.La plupart des dysfonctionnements sont en effet liés à des problèmes de configuration, de virus, de conflit matériel.
 
L’assistance informatique en ligne contrairement à une intervention à domicile ne nécessite pas une logistique lourde et couteuse (Déplacement motorisé, organisation des plannings d’interventions, aléas de la circulation, mobilisation d’un intervenant par intervention).
 
Les Avantages.
Vous n’avez pas besoin de porter votre ordinateur dans notre atelier (tout débrancher, puis rebrancher) ou planifier l’intervention d’un technicien à votre domicile.
 
Notre support technique en ligne ne nécessite aucune installation ni configuration sur vos équipements. L’application s’utilise via le web, accessible par n’importe quel utilisateur qui dispose d’un navigateur et une connexion à Internet.
 
Ouvert du lundi au vendredi : 8h-12h  13h-19h
Samedi:8h-17h
FASTORDI